Avez vous un potentiel de croissance économique très élevé à réaliser?

Linkedin

latest search engine optimization tips, tricks

About this Project

Les cadres, les chercheurs d’emploi de classe moyenne et les connecteurs de réseau aiment Linkedin. En l’espace d’un an (2003), la plate-forme de réseautage social comptait un demi-million d’utilisateurs et la croissance ne s’est pas ralentie. C’est maintenant une société cotée en bourse (LNKD) qui compte plus de 200 millions d’utilisateurs et plus de 4000 employés dans le monde entier. Voici un aperçu de leur histoire de croissance.

Commencez par un besoin: Le besoin de perspectives de qualité tant du côté de l’employeur que du côté de l’employé justifie une solution. Alors qu’il y avait d’autres options au début des années 2000, aucune n’offrait une place aux cadres et aux décideurs pour trouver les liens dont ils avaient besoin. L’opportunité sur laquelle Linkedin a capitalisé.

Petite Niche: Alors que la start-up a rencontré des résistances au début (problèmes de bulle technologique), elle a pu se concentrer sur la Silicon Valley et trouver des cadres désireux de combler son personnel clairsemé avec des talents qualifiés et de se connecter avec d’autres. Ce choix finira par susciter l’acceptation de la communauté professionnelle.

Pas si gratuit: Bien que Linkedin soit resté libre, ils ne tiraient pas de revenus significatifs des publicités. Quand ils ont ajouté des fonctionnalités payantes comme les offres d’emploi, les abonnements, et plus récemment, la plateforme publicitaire, leurs revenus ont commencé à prendre forme.

Mettre l’accent sur les force: Les analyses de surveillance ont permis à Linkedin de remarquer qu’il était très bon pour attirer le trafic initial vers son site, mais pas aussi bien pour se connecter à un public froid. Ce fait les a amenés à se concentrer sur la conversion de leur page d’accueil plutôt que sur le courrier électronique, une solution difficile mais efficace qui a conduit à une croissance exponentielle.

Tests à la viralité: Avant que l’entreprise se concentre sur le chiffre d’affaires, elle devait assurer sa croissance. Pour ce faire, il y a eu une bonne période de bonnes expériences de piratage, de tests et d’analyses jusqu’à ce qu’ils atteignent une boucle virale planifiée.

Audience avant les affaires: Construire une communauté d’utilisateurs large et engagée avant de se concentrer sur les revenus a donné à Linkedin l’opportunité de construire un modèle d’affaires autour d’un public qu’ils connaissaient déjà (et qu’ils avaient dans leur poche). Cette connaissance a conduit à des acquisitions (slideshare) et à des plateformes de contenu (Pulse) qui favorisent une croissance continue.

APPELEZ NOUS (438) 322-7652